Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Serbie du 9 au 16 Septembre
9 septembre 2012

Direction Beograd (Belgrade, "la ville blanche") via Zurich

Juste le temps de créer ce blog en 15 min de WIFI gratuit à l'aéroport de Lyon et me voici matinal et prêt à m'envoler pour Zurich puis vers Belgrade où je dois arriver pour 14h.

Le premier vol de 45 minutes depuis lyon en Avro RJ100, un avion très conforable avec des ailes hautes d'où pendent deux réacteurs (pour un moyen courrier de 150 places, ça va pas mal), ma place en hublot juste à côté des réacteurs. C'était vraiment nickel avec un magnifique lever de soleil au dessus des nuages d'où émergent les plus hauts sommets des alpes.

                               IMGP3029

                               IMGP3033

                               IMGP3042

                               IMGP3057

                               IMGP3064

Escale un peu longue à Zurich, et là je me dis : "La Suisse c'est cher!" : le café à plus de 4,50€ et en plus y a pas de WIFI gratuit, alors je transmet ce message aux prix prohibitif de 0,25€ la Minute de Ternet!!!

La suite je la transmet le soir depuis l'appartement de mon Couchsurfer Sasa.

Deuxième vol nickel, à peine 1h20 en Airbus A320 récent et confortable. Quelques photos de plus mais le soleil est plus fort à cette heure alors j'en fait pas des masses. C'est assez sec la Serbie en fait (agriculture omniprésente en parcelles assez petites vues d'en haut et toutes récoltées à cette époque d'où l'aspect un peu grillé). Quelques petites turbulences en descendant.

Arrivée à 14h, je prends mon temps et mes marques dans l'aéroport qui est pas très grand et j'attrape un bus 72 pour le centre-ville. Je commence à piquer du nez, comme souvent après un trajet en avion, dans le bus et j'arrive en une petite demi-heure sur la place terminus des bus, près de la vieille ville. Je m'achète à manger un sandwich et une patisserie locale car l'unique sandwich servi lors du vol Zurich-Belgrade est depuis longtemps digéré et je commence à avoir les crocs à près de 16h.

Je me pose dans un bar près dela place et d'un marché couvert et déguste mon frugal repas tant attendu avec ma première bière locale, la Jelen, blonde, 5°, 100 Dinars serbes les 50 cl (même pas 1€), je comprends mieux pourquoi les Serbes se mettent des mines.

                                                   IMGP3119

Je prends vraiment mon temps car il fait chaud dehors, près de 30°C, et je suis en terrasse à l'ombre à siroter ma bière à mon aise, tranquille. Je suis pas aux pièces de toutes façons car mon hôte n'arrive qu'en fin d'aprés-midi voir début de soirée.

Après plus d'une heure à l'ombre je repars un peu visiter les alentours avec mon gros sac sur le dos. Je descend en direction du fleuve Sava que j'ai traversé avec le bus et m'arrête dans un parc près de la station de bus. En m'y rendant je rencontre à deux reprises des belles 4L en bon état de conservation.

       IMGP3141    IMGP3130       

Comme les locaux je me pose sur un banc à l'ombre et j'essaie de faire marcher mon portable avec la carte sim que j'ai achetée un peu plus tôt. J'ai du mal à comprendre ce que je fais car c'est écrit en serbe et du coup après un peu de temps à me prélasser et après avoir pris une paire de photos volées de belle Serbes sortant des bus, je remonte vers la place revoir la boutique où j'a acheté la carte pour recharger avec assez de crédit pour envoyer des nouvelles et contacter mon hôte.

                                              IMGP3138

Une fois recrédité mon portable j'envoie des messages pour dire que je suis bien arrivé et je pars me poser dans un Pub où j'étais passé devant, le Bridge Pub, situé un peu plus bas de la place. Il y aune terrasse ombragée et de la bière locale, à la pression cette fois, je me laisse tenter. Brune puis blonde puis re-brune car elle est bonne, je déguste l'élixir local avec délectation tout en regardant un film sur mon netbook puisque j'ai encore un peu d'attente. Mon choix s'est porté sur The Raven avec John Cusack, mettant en scène les derniers jours de la vie d'Edgar Alan Poe dans un film d'aventure à la Sherlock Holmes, quelques effets spéciaux en moins. Bien réussi celà dit, et puis ça m'a fait passer deux heures.

J'ai eu des nouvelles de Sasa qui revient lui de week-end près d'un lac au nord de la Serbie et qui me récupère près du pont sur la Sava river et m'amène chez lui vers 21h30. Il est cool, me laisse son lit pour dormir et me dit de faire comme chez moi en me donnant mon jeu de clef pour pouvoir aller et venir comme je le souhaite.

Il doit s'en aller voir un ami dans la soirée et me laisse dans son appart en s'excusant de devoir m'abandonner. Je le rassure en lui disant que ça pose pas de problème et mets à jour le blog pour que vous puissiez lire ces quelques lignes et voir ces belles photos.

Enjoy!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon voyage mon grand !!
Visiteurs
Depuis la création 4 423
Publicité
Voyage en Serbie du 9 au 16 Septembre
  • Voyage à l'aventure comme d'habitude, sans guide ni programme, en Serbie, pays encore peu touristique (c'est ce qui m'intéresse). Direction Belgrade (Beograd la "ville blanche") ou m'attend ma première étape.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité