Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Serbie du 9 au 16 Septembre
11 septembre 2012

2ème jour à Belgrade : Promenade à pied jusque sur l'île de Ciganlija et autres quartiers sur l'autre rive de la Sava en vélo

Lever assez tard malgré le soleil qui baigne ma chambre depuis quelques heures, vers 11h. Il fait toujours aussi beau et chaud je vais prendre la direction de la verdure sur l'île de Ciganlija pour pas avoir trop chaud.

J'y suis vers 12h30 après une traversée en barque à moteur depuis le bord de la Sava, non loin d'où nous avons bu un verre avec Sasa hier soir. L'île est un écrin de verdure, un peu brûlé en ce moment, mais avec peu de maisons en soit mais quasiment que des infrastructures sportives : Baseball, Basket, tennis, foot plus des activités nautiques, des pistes cyclables tout le tour de l'île et un golf.

Je prends donc quelques renseignements à ce propos et me fais donner les tarifs, pas donnés en fait, d'autant plus qu'il me faut louer le matériel 15€ pour jouer sur un petit 9 trous, en greens d'hiver car les greens d'été sont en réfection. Alors après un bon café je décide de faire un seau de practice et de louer un driver pour taper ces quelques balles dans un filet car le terrain de practice n'est pas assez long (seulement 150m) et qu'il y a des courts de tennis derrière.

Après avoir tapé ces quelques balles je m'avance un peu plus loin et tombe sur un loueur de vélos et me renseigne avant de prendre un VTT pour la journée pour même pas quatre euros. En bon état en plus, je l'enfourche et prends la direction du centre ville, je viendrai à nouveau sur l'île faire du vélo en fin d'après-midi.

Me voilà donc parti pour pas loin de 20 kms à travers Belgrade et ses quartiers que je n'avais pas encore vus. Il est 14h passé et il fait bien chaud alors je fais des pauses pour racheter de la flotte de temps en temps. Je traverse de jolis pars et prends des photos des monuments au fil de mon trajet. Mon objectif de l'après-midi, rejoindre la rue Skadarska, le quartier bohémien, où on peut voir parfois des artistes répéter à même la rue.

J'y serais un peu avant 16h mais n'ai pas aperçu d'artistes malheureusement, par contre je me suis fait un restaurant dans cette jolie rue pavée qui a quand même pas mal de charme. J'en profite pour manger local : Poivron pané farci au fromage, salade Serbe (concombre, tomate, oignon, huile d'olive) arrosé d'une bière pression. Je prends mon temps et saisi quelques instantanés dans la rue avec mon téléobjectif.

      IMGP3417   IMGP3423

Je repars vers 17h en direction de la citadelle, en bas de celle-ci le long du Danube puis de la Sava court une piste cyclable qui rejoint l'île de Ciganlija sans couper aucun axe routier, c'est vraiment agréable (il y a plus de 35 km de pistes cyclables dans Belgrade, très bien entretenues).

J'arrive à temps pour voir le soleil descendre sur l'horizon près du lac artificiel fait entre l'île et la bordure naturelle de la Sava avec vue sur le nouveau pont à haubanages comme celui de Millau (mais un seul haubanage).

                              IMGP3436

Je m'attaque ensuite au tour de ce lac artificiel qui fait près de 7 km et pédale à mon aise comme biens d'autres Serbes sur cette piste cyclable rien que pour nous. Je m'arrête à mi-chemin pour me réhydrater et en regardant passer un gars en ski nautique tiré par un tire-fesse sur l'eau : première fois que je vois ça, tu fais du ski nautique pendant une demi-heure tenant une manivelle sauf que c'est pas un bateau qui tire mais un mécanisme de remontées mécaniques.

De retour de nuit à la frontale, vers 20h je pose mon vélo (que j'aurais pu garder jusqu'au lendemain 14h) et vais sur le boulevard au dessus prendre un bus pour rentrer chez mon hôte. Je fais un arrêt à la boulangerie à l'angle du bâtiment et me prends à manger pour ce soir : je continue mon exploration des différents mets en prenant une tarte salée et des biscuits sucrés avec des noix et des figues ainsi qu'une part de pizza (très bonne d'ailleurs).

Je retrouve mon hôte qui part pour une partie de squash, il me propose d'y aller mais après mes 20 km de vélos je suis un peu cassé. J'en profite pour regarder pour la suite de mon programme vers Mokra Gora dans les montagnes à l'ouest de la Serbie et de jeter un coup d'oeil à ce qu'il y aura d'intéressant ce week-end sur Belgrade. Sasa a déjà accepté que je laisse mon gros sac ici et que je garde mes clefs pour bouger comme je veux jusqu'à samedi (lui il sera de mariage mais je viendrais dormir chez lui).

La nuit sera courte s'il faut que je me lève pour prendre un bus demain matin pour aller à la montagne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 423
Publicité
Voyage en Serbie du 9 au 16 Septembre
  • Voyage à l'aventure comme d'habitude, sans guide ni programme, en Serbie, pays encore peu touristique (c'est ce qui m'intéresse). Direction Belgrade (Beograd la "ville blanche") ou m'attend ma première étape.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité