Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Serbie du 9 au 16 Septembre
15 septembre 2012

6ème jour : et dernier jour sur Belgrade...et il pleut

Courte nuit même si au final je me lève vers 9h30. J'essaie de pas trop faire de bruit mais de toutes façons Sasa doit se lever pour se préparer pour le mariage qu'il a ce samedi.

Le temps est à la pluie pour ce dernier jour à Belgrade. Je décide donc d'aller dans le centre commercial tout proche pour aller faire quelques emplètes, et je laisse Sasa à sa préparation.

C'est pas très loin à pied, j'y suis en cinq minutes. Je m'arrête en partant à la petite patisserie en bas de l'immeuble et achète quelques gateaux aux noix et figues et au pavot qui sont si bons. Arrivé au centre commercial je m'engage dans les allées à la recherche de Rakiya de prune et de poire. Avant d'y arriver je croise des hotesses pour différentes marques de produits, toutes très charmantes, aux angles de presque chaque rayon, j'avais jamais vu autant de commerciaux au mètre carré.

Je trouve enfin mes gnoles et choisi deux parmi les nombreuses possibles. Il y a tous les prix mais ça reste bien moins cher qu'en France où un fine de qualité s'arrache à plus de 25€ la bouteille. Ici la plus chère est autour de 10€. J'en prends aussi pour ramener en souvenir et du vin aussi pour mon père et de la bière. Un peu plus loin je prends un peu de chocolat (ils ont un au lait dont la marque est bambi qui est délicieux) dont un peu de noir pour remplacer le stock de Sasa que j'ai un peu fait baisser cette semaine.

Quand je rentre avec mes cabas pleins de ces emplètes Sasa en est encore au repassage de la chemise et est pas encore habillé. Il se prépare et moi je décide de bouger maintenant que le temps s'est un peu quillé. Sasa part vers 12h30 et mois vers 13h. Je prends un bus 95 pour le centre jusqu'à la place Zelena Venac, celle où j'étais arrivé dimanche. J'y suis une vingtaine de minutes plus tard et commence par un petit tour sur le marché pour prendre quelques instantanés.

    IMGP3682      IMGP3683

                                              IMGP3687

Plus tard je prends la direction de la rue Knez Mihailova, la rue commerçante qui bouge pas mal à cette heure un samedi après-midi. Je prends là aussi quelques photos et sort de temps en temps de la rue principale pour découvrir des parcs ou des monuments ou quelques nouveaux graffitis. Je vais jusqu'à l'entrée de la forteresse et jette un coup d'oeil aux stands de souvenirs dans le parc..

Je repars ensuite dans l'autre sens et fais une petite pause apéro avec une bière brune et de la focacia dans un pub cosy de la rue. Après un moment je repars en allant en dessous de cette rue dans le quartier de Dorcol en errant au hasard des rues. Je m'achète à manger un sandwich et une pita aux cerises.

Je me retrouve dans la rue skadarska sans faire exprès et me rend compte qu'elle est un peu plus animée que d'habitude. Je me pose sur un banc pour manger en face du restaurant des trois chapeaux, un des fameux de cette rue, où un groute est en train de jouer pour les clients en terrasse (contrebasse, accordéon, guitares).

       IMGP3714      IMGP3717

Après cet intermède musical je me dirige vers le bas de la citadelle où se trouve entre autres le zoo. Le temps est à présent un peu plus agréable alors c'est avec plaisir que je visite ce zoo assez riche avec tout prêt de l'entrée et sans trop de grilles épaisses deux tigres blancs que je me fais un plaisir de prendre en photo à plusieurs reprises. En fait c'est la première fois que j'ai un téléobjectif assez puissant pour vraiment faire de belles photos dans un zoo.

    

        IMGP3737      IMGP3744

        IMGP3753      IMGP3760

Je passe donc près de deux heures à me balader sur cette colline où sont disposées les cages. Je loupe les primates car ils les rentrent à 18h mais reste un bon moment au niveau des douves du chateau transformées en cages spacieuses pour les lions, tigres et ours. J'aperçois même un mariage dans un des restaurants sur la forteresse.

       IMGP3797       IMGP3788

                                                  IMGP3822

Après tout ça je me dirige vers le Danube pour essayer d'apercevoir le festival Warrior's Dance et ses 3 scènes et 20000 festivaliers. C'est encore tôt et les devants de scène sont pas trop chargés. Les scènes se concurencent un peu au niveau du son, c'est dommage. Moi je trouve un endroit à l'extérieur du site pour écouter deux ou trois morceaux d'un bon groupe sur une des deux petites scènes.

        IMGP3837       IMGP3856

Un peu plus tard je m'avance sur la piste cyclabe le long du Danube et prends quelques photos du pont Brankov éclairé et trouve sous celui-ci dans une rue, un café concert et une pizzeria. Je m'arrête y manger puis traverse la rue et rentre dans ce café où est en train de répeter un groupe. Je bois une paire de bières et attend le début du concert vers 23h. La salle est maintenant bondée et le concert est sympatique. Ils sont trois gars et une fille à la batterie, sosie de Sandra Clavel (enfin moi je trouve, l'intéressée me dira ce qu'elle en pense).

                IMGP3869                 IMGP3878  

Un peu plus tard j'ai un sms de Saša qui me dit qu'il peut me rejoindre en ville pour boire un coup. Je lui dis que je suis dans cette salle et le retrouve dehors un peu plus tard en compagnie d'amis à lui qu'il a rencontrés par hasard.

On traverse la rue pour passer en face dans un pub branché où ça joue aussi de la musique. C'est beaucoup plus péchu mais très juste et ils jouent sur une scène très restreinte au fond du bar. Là-bas pas de dancefloor mais des tables avec des gens qui consomment et qui dansent autour. C'est comme ça dans la plupart des clubs en Serbie.

       IMGP3880        IMGP3883

On est une bonne tablée et on boit une paire de bières et on pousse la chansonette jusqu'à l'heure légale, autour de 3h du matin. On ramène ensuite Sanja une amie de Saša chez elle et on se rentre vers 4h à l'appartement. On regarde pour le transport jusqu'à l'aéroport quels bus prendre et puis on va se coucher vers 5h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 423
Publicité
Voyage en Serbie du 9 au 16 Septembre
  • Voyage à l'aventure comme d'habitude, sans guide ni programme, en Serbie, pays encore peu touristique (c'est ce qui m'intéresse). Direction Belgrade (Beograd la "ville blanche") ou m'attend ma première étape.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité